Le collège

Le collège est composé d’environ 520 élèves dont une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et une Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A).

L’établissement dispose de 25 divisions incluant les élèves de SEGPA et d’UPE2A.

Le collège est inscrit dans une dynamique de réseau d’éducation prioritaire dont il est le pilote avec l’IEN de circonscription. Il en est de même en ce qui concerne la cité éducative où la dynamique partenariale est définit par une gouvernance tripartite entre l’Etat, l’Education Nationale et la Ville de Soissons.

De nombreux dispositifs de remédiation, d’ateliers éducatifs et d’activités sportives dans le cadre de l’association sportive sont mis en œuvre à destination des élèves. Rapprochez-vous du collège afin d’avoir plus de précisions.